Illumination cérébrale

Un vendredi soir ma copine Yve était à la maison. Moi bloquée du dos, paye ton lumbago qui me fait chialer dès que je bouge le pied. Sérieux, j’en ai trop chié, mais d’une force. D’ailleurs un mec m’a conseillé le Pilates… A voir. Bref, je disais donc ma pote est venue chez moi et pendant qu’on sirotait notre bière, on se raconte nos dernières histoires. On the rocks. Enfin assises sur des chaises quoi. Nous ne sommes pas des sirènes. Je voulais faire une vanne avec un thon mais ça ne vient pas.

Elle me raconte son dernier crush => rencontre idéale à un moment crucial dans sa vie. Ils se sont vus, coup de coeur dès le départ, discussion qui a durée des heures autour d’une bouteille de vin, nuit super chouette, mec hyper câlin et attentionné, lendemain super cute et salut bisous.

Moi J’ADORE

giphy (6)

Attends la suite… Lis ce petit dialogue (c’est moi qui commence hein au cas où tu ne captes pas) :

  • Waaaaaaaaaaaa, mais tellement trop cool ton histoire !! Tu penses que tu vas le revoir ?
  • Bah oui, parce que je l’ai regardé droit dans les yeux en lui disant que j’avais passé une bête de soirée et de nuit, que je voulais vraiment le revoir car il était cool ❤
  • Hein ?! Mais mais… Mais tu dis ça aux mecs toi ?
  • Bah grave, dès que je veux revoir le mec, je lui dis ! Normal !
  • Mais… Mais tu te prends pas… Des gros zefs dans la gueule ?
  • Ecoute, non… Ça ne m’est jamais arrivé. Pourquoi à ton avis je revois tous les mecs que je veux revoir ? Je suis claire dès le départ !
  • Ah mais putain, mais jamais de la vie j’ai fait ça moi O_O J’ai trop peur de me prendre un gros vent dans la tronche quoi O_O
  • Non mais attends… Attends… Heu… Ça se passe comment quand tu quittes le gars Matka ? Tu lui dis quoi ?!
  • Bah je lui dis rien t’es ouf toi. On se regarde comme deux cons et je dis « Allez, salut hein ». Et je me barre. Je fais tout le temps ça. Parce que je sais pas quoi dire, parce que je me trouve bête de dire que c’était bien, parce que je n’ose pas en fait.
  • Ah ouais ok la meuf. Et puis t’attends comme une grosse cruche des nouvelles de l’autre c’est ça ? Et puis en attendant, tu rumines hein ?
  • Mais comment tu sais ??!!! O_O
  • Non mais réfléchis un peu deux secondes !! Si t’es trop vague, si t’es pas claire… Mais le gars se dit D.I.R.EC.T que tu t’en fous et que tu veux pas forcément le revoir ! Donc c’est trop flou pour lui et il préfère même pas risquer quoi que ce soit, en général il lâche l’affaire. Faut que ce soit HONNÊTE ET CLAIR.
  • Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan. Mais attends un peu là… Genre le dernier avec qui ça s’est trop bien passé une nuit, tu penses que je suis passée à côté d’un truc en ne lui disant pas que j’ai kiffé quand je l’ai quitté ?
  • Bah carrément. Te connaissant t’as dû avoir l’attitude Véronique Sanson « besoin de personne » le mec n’a pas cherché plus loin avec toi. Si tu avais été claire en le quittant « C’était trop cool de te voir, écoute j’ai envie qu’on remette ça car c’était vraiment bien et je te pensais pas comme ça » mais le mec savait où il allait avec toi. Il aurait tout de suite compris « je lui plais, ça s’est bien passé, bah ok je sais ce qu’elle pense ». Tu comprends ?
  • Mais moi si je dis ça, mais je passe pour la groupie de service quoi O_O C’est me rabaisser à fond et c’est la porte ouverte au gros râteau de ma vie.
  • Bah arrête un peu ton attitude de chat sauvage et teste. Tu verras.

Et là… Je cogite grave. Je refais un peu le bilan calmement, me remémorant chaque instant, pensant aux histoires d’avant comme si j’avais 33 ans.

Han.

C’est ça alors le truc.

C’est donc ça…

Faut être claire avec le mec dès le départ et ne pas jouer au chat sauvage (-_-‘)

Ok. Je prends grave note.

giphy


Pas plus tard que quelques jours plus tard (est-ce réellement français cette tournure? On s’en fout hein), mon amie Camille et moi on se voit au resto autour d’une pizza made in la Banlieue wesh.

As usual, on se raconte nos derniers petits potings et elle me dit qu’elle a revu untel mais siiiiiiiiiiiiiiii celui de la dernière fois blalablablablablaaaaa blabla blaaaaaa et puis j’ai relancé machin tu sais blablablablabaaaaa blablabalbalaaaa donc on a remis ça et blablablaaaa bla blablalbalbaaaa

Et je stoppe direct en ayant ce sentiment de « DEy-JA VOU » :

  • Mais tu revois TOUT.LE.TEMPS les mecs avec qui tu couches, comment tu fais?
  • Bah oui, parce que quand je veux les revoir, je leur dis direct à la suite du 1er rdv, enfin normal quoi. Si ça s’est bien passé, je lui dis qu’il me plait et que je veux remettre ça. Normal quoi
  • Mais tu te prends jamais de vents?
  • Heu, non. Dès que j’aime bien un mec, que ça c’est bien passé, je suis honnête et je dis ce que je pense de lui, devant lui.
  • Attends… Et quand un mec ne te plait pas ? Tu dis quoi ?
  • Alors dans ce cas là je suis hyper vague, je dis « Bon, ben ……………………….à la prochaine, salut »
  • Attends… Et quand t’es honnête avec le mec, il revient ?
  • Oui, toujours, c’est lui qui relance, tout le temps. J’ai jamais à galérer. Du moment que t’es cash avec un mec, ça facilite pour la suite. Moi j’aime pas qu’on me fasse marcher, donc quand c’est trop compliqué, je cherche même pas, j’y vais pas. Un mec pensera pareil que moi.
  • Mais…
  • Non mais t’es pas un peu con toi ?
  • Bah écoute, depuis 2 ans si je crois…
  • Non mais t’es sérieuse ? Depuis le temps que je te le répète, arrête de faire ta sauvage, y’a pas de mal à dire quand un mec te plait, t’es con sérieux toi !
  • Bah j’ose pas quoi ! Ça va hé oh !!

Oh…

Ça va quoi…

giphy (2)

Il est là mon problème. Je crois que les conseils avisés de mes deux copines vont me permettre de garder un mec + d’un rendez-vous. Enfin, quand j’en aurai rencontré un de cool. Parce que là, j’y suis encore une fois ! Je suis en train d’enchaîner ce que j’appelle des rencards de merde => entends par là que le mec ne me plait pas. Non, je vais pas rencarder un caca qui pue, t’es con ou quoi toi aussi ? Déjà qu’on tient une sacré conne ici hein, t’y mets pas toi aussi hein ! On n’est pas sorti de l’auberge je te jure. Mais concrètement, je me souviens de pas mal d’histoires et je me rends compte que ouais… Je pense que je suis passée à côté de certains trucs => C’est même PUTAIN DE CERTAIN. Qu’est-ce que je suis débile sérieux.

Alors après, voici mon fonctionnement :

Je préfère carrément être floue et rien dire au mec de peur de me prendre un râteau et surtout, je préfère que le mec prenne les devants et vienne me chercher. Tu vois le truc ? En fait voilà, c’est ça, je me mouille pas de peur. Alors que si je laisse le mec venir à moi bah je suis sûre à 100% que c’est parce qu’il veut VRAIMENT me revoir.

 

Et on tourne en rond les amis, tout cette histoire n’est qu’au fond une vaste histoire de confiance en soi… Non ?

giphy (4)

Alors j’en sais rien moi… Tu fonctionnes comment toi ? Tu es cash ou tu restes vague dans le doute de prendre un gros scud ?

Publicités

10 réflexions sur “Illumination cérébrale

  1. Je comprends ta peur du râteau. Cela étant en ne lui disant rien il rappelle pas, même quand tu voudrais qu’il le fasse. Puisque tu n’as du tout montré que tu étais intéressée.
    Donc quelque part, tu te prends un râteau aussi. Et c’est même pire parce que tu le sais pas tout de suite. Tu dois donc attendre, attendre avant de comprendre.
    Au moins là tu es fixée direct ! Et franchement si tout s’est passé nickel, pourquoi te prendrais tu un râteau? Te prends pas / plus la tête !

    Aimé par 1 personne

  2. Franchement, c’est la première fois que je te laisse un commentaire alors que j’adore te lire (tous les jours j’ouvre ma page internet pour guetter si y’a pas un nouvel article..) mais là j’étais obligée de réagir : j’étais justement en train de me poser la question d’avouer ou non à un mec que j’avais envie de le revoir. Et bah merci Makta, j’envoie un message illico !
    Bon courage pour la mise en pratique !!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton message ! Mais il ne faut pas hésiter à m’écrire par mail sinon hein, je mords pas héhé
      Tu vois, je vois un mec en ce moment, bah j’ai été honnête avec lui dès le départ : c’est clair à présent ! Bon… Tout est relatif car je me pose la question « mais c’est exclusif, comment ça se passe maintenant, on est quoi etc? » Laisse tomber, les interrogations sont sans fin !! Bisous et à très vite !!

      J'aime

    1. Je pense qu’indéniablement quand t’es pas intéressée, mais vraiment hein, tu dois dégager quelque chose qui est attirant, genre le truc inaccessible tu vois… Donc challenge pour l’autre. T’es le bijou qu’il n’aura jamais, donc le mec y va. Enfin je ne sais pas, mais je le vois plus comme ça en fait. Mais par contre, si on retourne la situation… Moi j’y vais pas si je sens que le mec n’est pas du tout intéressé… En fait… Bordel j’en sais rien (-_-) La colle que tu me poses là ahaha

      J'aime

  3. Sacrée Matka!
    Limite j’ai envie de t’en coller une!

    Bon, tu as finis par faire un effort avec ton dernier rencard! Tu vois mes (nos – salut Camille !) conseils ont finis par payer!

    Mais bordel de merde! Au pire tu te manges un râteau et alors? Au moins t es vénère sur le coup, mais après tu passes à autre chose.
    Alors que de rester dans l’attente pendant des jours c’est encore plus pervers! Tu aimes te faire mal au cerveau ma poupée !

    C’est clair que c’est compliqué d’anticiper la réaction de l’autre… Mais si ça s’est bien passé, tu as moins de chance qu’il te zappe derrière.

    Par contre si le mec ne veut pas de moi, mais jamais de la vie je vais lui courir après! J’ai ma fierté !
    Bon après il y a des cas de figure différents… Genre si tu sais que tu passes à côté de l’homme de ta life… Ouais peut être que je mettrais ma fierté de côté !

    Je crois qu’on intellectualise trop les meufs!!! Parfois j’aimerai être un homme…

    Aimé par 1 personne

    1. Je t’emmènerais en voyage
      Voir les plus beaux pays du monde.
      J’ te ferais l’amour sur la plage
      En savourant chaque seconde
      Où mon corps engourdi s’enflamme
      Jusqu’à s’endormir dans tes bras,
      Mais je suis femme et, quand on est femme,
      On ne dit pas ces choses-là

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s