First date (22) : Francis

Je te rappelle cher ami lecteur de mon cœur que je suis dans une phase d’âme en peine errante avec sa paire de Converse lorsque je décide de rencontrer Francis. Je suis en train d’enchaîner des rencards pourris, je vois des mecs qui ne me correspondent pas, je rencontre des mecs qui ne me plaisent pas et pourtant j’y mets toute mon âme et toute ma bonne volonté. J’ai réellement l’impression de perdre mon temps, de faire perdre du temps aux autres aussi. Et pourtant je m’intéresse à eux, je vais au delà de mes petites exigences merdiques, je revois au fur et à mesure ma liste sur laquelle je raye de plus en plus de mentions.

Nous somme en janvier 2016 et je traîne toujours sur Tinder. Je tombe sur Francis, qui est vraiment trop charmant, enfin entends par là que ses photos sont charmantes. C’est un musicien donc il montre aux meufs qu’il manie bien la guitare sur scène. Moi j’aime bien. Surtout la sueur qui perle sur son front. Cherche pas, c’est comme ça. Idem, avant bras à nu, veines apparentes et sueur, toujours la sueur. Cherche pas, c’est comme ça. Son petit texte est chouki (si tu retires les « T » à texte et que tu fous un « s » au début du mot cette phrase est drôle), mais cette petite bio j’ai tendance à m’en balancer total en général.

Sauf bien évidemment quand je tombe sur un FDP qui sort une grosse connerie du genre :

  • Mon seul défaut ? Etre marié 😉
  • « Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder » => Citation d’Oscar Wilde, ouais moi aussi je regardais l’île de la tentation, c’était le texte final du générique espèce de con va
  • Bonjour, nous sommes un couple coquin
  • Etc.

Bref, tu l’auras compris quoi. Si en plus le gars réussi à faire des fautes d’orthographe, j’endosse ma chemise beige saharienne, mode Denis Brogniart enclenché et la sentence est irrévocable.

Revenons à Francis, ce cher Francis.

  • Il me dit rapidement qu’il est papa => what a good surprise.
  • Ses semaines de garde correspondent avec les miennes  => wooooh trop cool \o/
  • Il m’annonce qu’il habite en banlieue => ah ben trop bien Francis
  • Il est musicien => allez arrête JPP c’est trop parfait là

Et là, que se passe-t-il dans ma tête ? Bah ouais, tu l’as deviné, j’extrapole encore une fois. Je m’imagine qu’on pourra passer du temps ensemble quand les enfants ne seront pas là et idem, on pourra ptre même envisager des sorties avec eux, genre même se faire des concerts, musées etc. Ce sera vraiment trop cool cette petite famille recomposée. Tssssssssssssss, quelle naze je suis sérieux.

Francis et moi nous ne laissons pas trop traîner le premier rendez-vous et ce qui est pratique c’est qu’il habite vraiment pas très loin de chez moi. On se dit qu’on se voie et bim bam boum je prends ma caisse direction 7 km à l’ouest en prenant l’autoroute de l’amour en Toyota ❤

giphy (1)

Avant de monter dans la voiture, je me fais un rapide tour sur son profil pour me mater une nouvelle fois ses photos vraiment trop chouki. Il est blond, il porte des lunettes, il joue de la musique, dents blanches et brillantes, petits yeux rieurs mignons, tee-shirts cols ronds à chaque photo. Ah mais trop cool. Surtout qu’il est si cute à l’écrit, pas trop à fond, il me fait une pluie de compliments… J’ai hâte de le voir.

Rendez-vous donc dans sa ville. Je vais pas te mentir mais jamais de ma life j’y ai mis les pieds. Je connais de nom hein, je suis pas ignare non plus, mais je pensais que c’était comme dans ma ville et qu’il n’y aurait pas de bars par exemple. Il me rassure en me disant qu’il y en a un avec de très bonnes bières donc okay… testons.

Evidemment je suis en retard, on ne change pas une équipe qui gagne hein. Lui de son côté est venu à iep et il m’annonce qu’il est déjà sur place.

Yaaaaaaaaaaaaaay, j’arriiiiiiiiiiiiiiiiive Franciiiiiiiiiiis de mes rêves !!!!!!! Attends moi mon amour !!! J’arrive âme sœur !!!!!!

J’ouvre la porte, je rentre dans le bar. Tu sais, le bar genre old school mais pas vraiment. Que des putains de poivrots de ouf O_O Genre tous les clients sans exception ont le visage déformé par l’alcool dans ce bar. Vraiment trop chelou laisse tomber. J’ai l’impression d’être dans une autre dimension, c’est… bizarre. Mais vraiment. Et du moment que j’ai ouvert la porte, T.O.U.S les regards se sont posés sur moi. Moment très gênant. Je sais déjà pas où me foutre car en plus je ne vois pas mon Francis. Bordel, faut que ça se termine très vite je sais pas où me mettre. Impression de me retrouver à poil devant un public sur scène. Je garde la tête haute et je mate autour de moi.

giphy (4)

Je suis debout, au milieu du bar, comme une conne à la recherche de Francis. Francis lui m’avait prévenu « Je t’attendrai accoudé sur le zinc ». Ah merde bordel de chiottes à bites, je le vois pas. Awkward. Je me parle à moi-même dans ma tête en mode réflexions philosophiques de merde (as usual baby)

Pffffffffffffffffffffffffffffff c’est quoi la vanne là ? 

Arrgh mais il est où ? 

Mais c’est abusé, tellement y’a trop de vieux poivrots ici ‘tain. Je veux plus y mettre les pieds, forever, forever, ever, forever, ever ?

Bon, Francis, tu fous quoi ? 

Ah mais t’es con meuf, il a dit « a-ccou-dé au bar »

Alors… Y’a qui au bar… Mouais… Bah… Mis à part un ieuv aux cheveux poivre et sel, sonne-per quoi.

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff allez je suis saoulée là… Cimer le vieux plan gars… 

Huuuuuuuuuuuuu mais il est où putain ?! 

Gné il a quoi à me mater le vieux ?

Ah je sais, il a dû me voir et il a dû courir super vite tellement je suis un gros boudin dégueulasse et lui tellement trop chou… Normal et je comprends… Mais au moins tu préviens quoi…

Tain, c’est la 1ère fois qu’on me fait ça, pas cool… 

Bah… Je vais me barrer hein… J’en ai ras le bol… Han mais il a quoi lui à me sourire le ieuv ? Vas-y laisse moi ! Je sais pas où me mettre déjà, si en plus me fais draguer par un pilier de bar ma soirée est vraiment pourrie… 

Y’avait quoi déjà ce soir à la télé ? Ah ouais, y’a Drive je crois… Bah tiens héhé, je vais mater Ryan en bombers de satin de feu ! Allez, salut les mecs je me barre. Merci pour l’humiliation et à jamais.

Ah mais l’autre ieuv me fait signe de la main maintenant :/ 

giphy (5)

Et voilà, tu te doutes parfaitement et tu as raison, que ce ieuv aux cheveux poivre et sel n’est autre que mon Francis aka l’amour de ma vie quoi.

Hé ben… Comment te dire ? C’est hyper gênant car vraiment, non je suis désolman mais je ne l’ai pas reconnu. Je pense qu’il y a un gap de 15 piges entre les photos postées sur Tinder vs la réalité. La chute est assez violente, je suis mal à l’aise. Le seul truc qui n’a pas changé c’est la couleur de ses yeux. Oui, c’est vrai ces yeux sont bleus. Voilà, Francis n’est pas un mytho sur la couleur de ses yeux. Voili voilou.

Tu me connais, je ne suis pas une connasse et je vais saluer Francis hein. Je n’ose pas le regarder dans les yeux tellement je suis gênée. Mais tellement gênée. Mais tellement. Et déçue. Tellement mais tellement déçue. Ses dents ne sont absolument pas blanches, ses cheveux absolument pas blonds, sa peau absolument pas lisse… Il est tout maigrichon (mais ça c’est pas de sa faute hein je sais je suis pas bête)… Bref, je suis pas en face de Francis… Mais comme il était cool à l’écrit, je me dis que le mec est forcément bien, normal. Y’a pas que le physique, surtout que je suis pas axée sur le physique. En retour je suis pas une bombe hein.

J’entame la conversation :

  • Ah c’est drôle hein, je t’ai pas du tout reconnu ! Je t’ai cherché pendant un moment hein
  • Ah oui ? Bizarre quand même !! Je sais que mes photos ne datent pas d’hier mais j’ai pas changé ? Si ? Tant que ça ? Ahahahahhaahhahhahaha je vais ptre les changer mes photos !!
  • Bah oui, t’as changé Francis, t’es plus blond du tout par exemple hein ! hahahaahha. Heu je vais me commander un demi tiens.
  • Toi en tous cas, pas de surprise, t’es même plus jolie encore en vrai que sur l’écran de mon téléphone !
  • Ah mais trop gentil ça ! Merci Francis haha
  • Alors comme ça avant de venir tu faisais un tour dans les magasins ?
  • Ah oui, j’avais un truc à récupérer au centre commercial près de chez moi. Et toi, tu sors du sport, vu que tu portes encore ton jogging et tes running ?
  • Hein ? Bah non je sors pas du sport !! Attends, vu comme je clope et que je déteste le sport oulaaaaaaaaaaaaa non !! Juste que je suis bien dans cette tenue tu vois ! Je me sens à l’aise quoi !
  • Ah mais grave t’as raison. Faut pas s’emmerder dans la vie.

Sur ce, je bois, que dis-je, je déguste ma bière fraîche et elle est trop bonne d’ailleurs. Je remercie Francis de m’avoir emmenée dans ce bar car oui effectivement, les bières sont bonnes.

Alors je dis pas, Francis est gentil, mais il me gonfle avec son seul et unique sujet de conversation : la musique. Oui oui moi aussi j’aime la musique et j’en écoute beaucoup hein, mais lui c’est juste son truc. Il a joué en tant que bassiste y’a une bonne grosse dizaine d’années dans un groupe qui a sorti une chanson. Chanson que tout le monde connait, mais ce groupe n’a strictement rien sorti depuis. Je comprends mieux les photos, on était alors en pleine période faste de concerts. Et depuis le mec ne fait plus de musique, il a un boulot administratif. Il joue encore dans un groupe qu’il a monté avec des potes près de chez lui. Je reste 1 heure à l’écouter me parler de musique. C’est long une heure je te jure.

Ah non pardon, je suis une mytho, son sujet de prédilection c’est de CRACHER sur…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… la mère de ses filles. Mais d’une brutalité le mec O_O. C’est assez violent de l’entendre la traiter de « connasse, sale pute, traînée, la grosse, l’autre tarée… » et j’en passe. J’étais comme ça O_O.

Francis, peut-on s’il te plait revenir au sujet musique ?

Ce qui s’est récemment passé avec Martin s’est reproduit avec Francis. J’entends par là que je suis pour ce dernier son seul et unique rencard. Et comme pour Martin, il rentre dans des détails pas possible, c’est très gênant, je sais clairement pas où me mettre. J’ai tous les éléments et même les plus indiscrets sur sa rupture et la relation houleuse avec la mère de ses enfants. Le fait qu’il la traite de tous les noms… Ça me choque profondément. Il n’a aucun respect pour elle. Après voilà, chacun son histoire hein, je juge personne mais bordel de fion mec, sois un peu plus discret quand tu vois une meuf pour la 1ère fois quoi. Grosse solitudiné pour moi.

giphy (3)

Suis une sensible moi ! Y’a des trucs que je suis pas vraiment prête à entendre quoi ! Surtout que je ne me sens pas à l’aise avec lui, je me sens pas à l’aise dans ce fucking bar, je ne me sens pas à l’aise avec ce monologue… Très long monologue, trop long monologue. Je suis carrément scotchée là, vissée sur le tabouret haut, moi aussi accoudée au bar. Je suis carrément avachie comme une grosse merde, je le regarde déblatérer des horreurs sur cette nana, j’en mets même ma main sur le front, l’autre tient mon gros verre de bière et je suis dépitée et je dois pas être jolie jolie à regarder.

giphy (9)

D’après ce que je comprends, il a le seum contre elle car elle l’a quitté pour un autre mec. Francis est un putain de rageux qui est encore en colère contre son ex nana 1 an après la séparation. Et je comprends un peu mieux pourquoi il est rageux… Et mon sang ne fait qu’un tour quand il dit enfin les mots… « Non mais tu comprends, moi j’ai plus le temps de sortir avec les potes, j’ai plus le temps de dormir le week-end, je dois m’occuper des enfants une semaine sur deux, je dois payer mon loyer tout seul et faire la meuf à la maison à gérer le ménage et tous ces trucs que je déteste faire ».

giphy

giphy (2)

La daronne que je suis est complètement refroidie. Je crois que ce sont des mots que je ne peux pas entendre de la bouche d’un gars. Je capte mieux son ex et je sais pas pourquoi mais même si je ne la connais pas bah je crois que j’aime bien cette nana. GRL PWR meuf, t’as eu raison de partir, j’aurais fait pareil.

D’ailleurs, j’ai fait pareil. Je l’ai remercié pour la bière qu’il m’a offerte, je l’ai remercié de ce moment passé avec lui. J’ai rapidement déguerpi et sans regrets.

giphy (7)

Dans ma voiture, j’ai ressassé ce que cet abruti m’avait dit. La sadness était en moi. Pauv’con va. Je l’imagine en couple, à mater la télévision comme un gros porc sur le canapé, à ne pas aider, à boire ses bières et attendre que le repas soit servi, à dire aux enfants de faire moins de bruit le matin, à râler quand madame passe l’aspirateur car ça fait trop de bruit etc. J’imagine tout à fait le genre de gros connard qu’il est.

D’ailleurs, tu noteras que le mec est venu en jogging et running pour son premier rencard. Si ça c’est pas priceless sérieux.

giphy (8)

 

6 réflexions sur “First date (22) : Francis

  1. Hahaha ! Quel mytho avec ses photos! Enfin… Il n’a pas vraiment menti… Car c’est lui, mais avant…. Comment peut on imaginer une seule seconde que l’on ait pas changé en 15 ans?
    Un peu daltonien sur les bords??? Blond/poivre et sel????? Il ne voit pas la différence ?!
    C’est dommage qu’on ne puisse voir des photos des mecs…. J’aurai aimé voir le jogging / running!

    Aimé par 1 personne

    1. Je change le prénom à chaque fois, je respecte à fond l’anonymat des mecs, normal hein ! Mais oui, c’est clair que ce serait plus parlant avec des vraies photos. Genre « Tinder » vs « reality » => ça vaut le détour parfois !!!

      J'aime

  2. Bordel mais moi ça m’arrive tout-le-temps ! Je crois que j’ai jamais rencontré un mec qui a mis une photo honnête sur son profil !
    D’ailleurs ya un ou deux mois au boulot, un mec gras, sale et vieux m’a fait un sourire libidineux et insistant, je pigeais pas pourquoi.
    …. Jusqu’à ce que je réalise que je causais avec ce mec sur Badoo. Où, sur la photo, il avait clairement 10 ans et 20 kg de moins. Et il était propre quoi.
    Bref.
    Francis est un beauf. Tout simplement. T’es bien gentille d’être partie en le remerciant, t’aurais pu aussi lui coller ton gros verre de bière dans les dents.
    (Ou ailleurs)
    Bisous Sister de Galère.

    Aimé par 1 personne

    1. Oh la gifle que t’as dû te prendre !!! Je sais pas… moi je suis pas trop mytho sur mes photos, je demande tou-jours l’avis de mes potes pour savoir si j’exagère ou pas… On me dit que non, je suis genre vraiment comme sur mes photos. Donc bon, je sais pas, j’ai toujours une sorte de malaise quand je rencontre un mec, y’a souvent un gap entre réalité VS tinder. C’est un univers parallèle peuplé de BG mais en fait non ahaha

      J'aime

Laisser un commentaire

