Toujours savoir tirer le positif

Je te l’avais déjà expliqué dans cet article, moi je fais partie de la team « quand c’est fini entre nous, c’est fini pour toujours ». Jamais je ne retourne en arrière. J’y vais même plus fort en te disant que revoir un ex c’est de la faiblesse totale. A quoi ça sert de toutes façons ? Mis à part à rien. Malgré tout, je ne suis pas Faf la rage je te rassure et je garde (globalement) des bons souvenirs de mes ex (ça dépend en fait). Parmi ces histoires (plus ou moins cool), je garde en tête certains trucs très précis. Des expressions, des chansons (putain c’est terrible ça hein, TMTC tu kiffes une chanson et y’a un mec qui peut te pourrir TA chanson), une spécialité culinaire…

Moi voilà ce que je retiens de mes histoires :

Ben

J’avais adoré son appartement et plus particulièrement son salon et vraiment plus particulièrement son lampadaire. Comme Ben est un con qui procrastine à fond, il n’avait pas remplacé les ampoules mortes donc certains globes en verre de la lampe étaient éteints. Quelques mois après l’histoire avec Ben, je retrouve directly in my house le même lampadaire. Il me le fallait. J’adore la simplicité de ce truc, je kiffe cette lampe mais d’une force, personne ne peut le savoir. J’ai donc le même lampadaire que Ben. Sauf que moi je change mes ampoules quand elles sont mortes. Sauf que c’est encore plus joli chez moi. Ché.

giphy (3)


Clément

En 2012 je tombe amoureuse d’un groupe de musique française. Très années 80, textes romantiques… Je kiffe. Bon à l’époque je suis en couple et je suis avec un mec qui ne supporte pas cette musique et ne tient certainement pas à m’accompagner à un des concert du groupe *joie de vivre*, ne veut même pas écouter leurs chansons etc. Je mets donc de côté tout ce qui est musique en fait, je n’en écoute qu’en voiture seule car mes goûts le dégoûtent clairement. Je mets un peu tout ça entre parenthèse en gros. Ce n’est qu’en 2015 au détour d’une conversation via SMS avec Clément que…qu’on se rend compte que lui et moi adorons ce groupe. Coup de bol un nouvel album sort tout juste ! On s’empresse comme des ados d’acheter nos places de concert, on est trop heureux. On a passé une super soirée. Clément m’a redonné goût aux concerts. Depuis, j’ai vu le groupe environ 5 fois ahahaha, beaucoup d’autres aussi et d’autres sont à venir.

giphy (5)


Jean

Lorsque Monsieur Jean le parisien est venu chez moi en banlieue (oui oui, ça existe, il est venu), il a tout de suite remarqué que non… je ne trie pas mes déchets. Je me suis faite hurler dessus mais d’une force puissance 2000. J’avoue je ne le fais pas…Ça vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Tu sais pourquoi je ne le fais pas ? Pour la simple et bonne raison que j’ai un vide-ordures. La facilité je sais. Mais bordel, c’est tellement le kiffe de ne pas avoir de poubelle dans sa cuisine quoi. Espace propre, pas de bordel, pas d’odeurs. Bon, depuis que je me suis pris une belle soufflante de la part de Jean, j’ai un sac spécial pour les bouteilles en verre (je bois beaucoup de vin et de bières, confessions intimes) dans lequel…bah je mets le verre. Et je descends une fois de temps en temps pour tout mettre à la poubelle. Et je lave mes bocaux, je retire les étiquettes et tout. Genre je suis presque une bonne élève. Presque.

giphy (2)


Thierry (ça s’est fini récemment, putain j’ai tellement de retard sérieux)

Thierry est comme moi, il aime les films d’action des années 90 et jouer à la console et boire des bières et se marrer. Quand il a su que je n’avais jamais vu de ma vie Terminator, le gars s’est arraché les cheveux. Il a tout de suite sorti ses DVD et on s’est fait une super soirée pizza/Terminator. Tu sais quoi ? Comment j’ai kiffé ma race. Tu sais quoi ? J’ai regardé la suite chez moi OKLM. Tu sais quoi ? Je me suis rematé tous les films toute seule par la suite. Merci Thierry pour le coup de pied au cul *V de la victoire*

giphy (4).gif


Adrien (et j’ai encore du retard sur les articles Sorry baby lova lova)

Ce mec m’a littéralement sauvé la life. Véridique. Mais de fou. Adrien m’a sauvé la vie. Et il est pas DJ (vieille blague). Depuis que j’ai 14 ans (j’ai bonne mémoire parfois cherche pas) je souffre du dos. En fin de journée ça tire dans le bas du dos, la nuit je me réveille à chaque changement de position. Avec l’âge qui avance dès que je baise un peu vénère j’ai mal au dos le lendemain… Franchement j’en ai marre. Mais le truc c’est que ça fait 20 ans que c’est comme ça donc c’est une douleur habituelle. A force j’y fais presque plus attention car j’ai appris à vivre avec. Tu vois le truc? Je suis certaine que tu vois de quoi je parle. Bah tsé quoi? J’en ai parlé par hasard à Adrien un soir et le gars me dit « Ecoute bien ce que je vais te dire. J’avais des maux de dos terribles, dans le bas, dans le creux des reins comme toi. Je sais ce que c’est… C’est pas une douleur aiguë mais c’est là, c’est toujours là… Un généraliste m’a dit de desserrer la mâchoire en m’endormant. Tu sais quoi ? Plus jamais j’ai eu mal au dos. Faut juste que tu penses à ça quand tu t’endors le soir, au début ça va te paraître chelou et puis tu verras rapidement le changement. En fait le fait le serrer les dents la nuit entraîne une tension qui se répercute dans les dorsaux, c’est logique. Essaie tu verras. » Bah c’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde. Le soir-même j’ai appliqué ce conseil. Au 4ème jour, je n’ai pas eu mal au dos. Et depuis, renaissance totale. Je n’ai plus mal au dos. Essaie, tu verras, ça marche. Je te jure.

giphy (1)


Grégoire (rencontré récemment, idem, je suis tellement à la traîne putain va falloir que j’écrive sévère)

Je le savais dès le départ avec lui. Quand un mec est trop présent, trop gentil, trop chouki, trop au taquet…Ça pue grave. Et ça n’a pas loupé… J’ai eu affaire à un challenger qui a pris son temps. Après je vais pas te mentir mais je me suis fait grave plaiz avec lui. Mais y’a toujours ce sentiment de se faire prendre pour une conne quand le mec te mets de côté par la suite. A la base, je m’en foutais, mais au fond c’est un peu rageant. Du coup à présent je fuis les acharnés du SMS. Parce que je vaux mieux que ça, clairement ❤

giphy

2 réflexions sur “Toujours savoir tirer le positif

    1. Chère Clotilde,
      Sache que tu n’as pas fini de rire à gorge déployée car il me reste une bonne quarantaine de dates à écrire ahaha
      Ouais je suis grave à la bourre……
      Big bisous,merci pour ta visite et à très vite !

      J'aime

Laisser un commentaire

