Le célibataire type : le challenger

Tiens ça fait un moment que je n’ai pas écrit dans cette catégorie ! Après le vieux garçon, le nouveau célibataire, l’homme marié et celui que tu ne verras jamais… Voici le challenger \o/

Y’a pas plus tard qu’hier soir j’ai discuté avec une pote et elle m’a raconté son dernier date. C’est une histoire simple et très courte => ça match, rencontre, super feeling, roulage de pelles et plus jamais de nouvelles. Je l’ai rassurée en lui disant que c’était une histoire de destin, que ça devait se passer comme ça. Mais franchement, elle a pas compris.

Tu sais quoi ? Moi aussi j’ai rencontré ce genre de gars et sérieux, tu comprends pas vraiment ce qu’ils ont dans la tête. Le challenger est vraiment un type de mec super space :

  • Ce gars a l’esprit de compétition hyper aiguisé de fou, c’est un guépard, il chasse et relâche sa proie une fois qu’elle a été touchée. Oh putain c’est beau ce que je viens d’écrire. Et tellement vrai.
  • Sur le papier c’est un mec super cool et terriblement gentil. Il a l’air totalement équilibré et sain et tu ne le vois pas venir arriver. Il est hyper difficile à cerner car ce n’est qu’à la fin de son petit jeu que tu te rendras compte que c’est un connard terminé au pipi.
  • Il est patient avec toi. Il va entrer dans ta vie, prendra GRAVE son temps pour arriver à ses fins. Le gars est méthodique et surtout très malin. Il sait que tu es méfiante et plus tu lui dis que tu aimes prendre ton temps, que tu n’aimes pas les méchants, que tu es méfiante…Bah plus il va te prendre par les sentiments mais d’une manière très fine => il va y aller doucement.
  • Dès le départ le mec sait pertinemment qu’il ne veut rien avec toi mais il te montrera le contraire. La vie est un jeu et il aime jouer. Pas de bol ça va tomber sur toi. Attention, le challenger n’est pas du tout comme le nouveau célibataire qui est complètement paumé et foufou.

De mon côté j’ai eu « la chance » de tomber sur le challenger. Il répond aux doux noms de Pedro, d’Antoine (pas encore écrit l’article) et d’Antonin (pas encore écrit l’article car je fais tout par ordre chronologique).

Et leur méthode est carrément identique c’est foufou tu vas voir. Exactement comme je te l’ai décrit plus haut à savoir :

  • Phase d’accroche => Phase assez difficile pour lui. Il faut savoir gérer le truc => quel ton adopter face à son interlocutrice ? Si c’est une nana farouche va falloir la mettre en confiance. En général le challenger a un humour très fin, il sait écouter et reste attentif à tout ce qui te concerne.
  • Phase de travail => La phase la plus longue. Ça peut lui prendre plusieurs jours, plusieurs semaines voire même plusieurs mois. C’est dans cette phase que le gars va tout donner, il envoie des SMS et prends tout le temps de tes nouvelles. Oui oui. Par exemple Antoine a mis 2 mois pour arriver à ce qu’on se voie. Je te jure. 2 mois d’échanges de textos pour arriver à ses fins. Il est patient le gars hein. T’imagine le ratio de merde « temps perdu/but atteint ». Moi je trouve ça ouf. Mais le challenger est putain de patient, je te l’ai dit mille fois plus haut, tu sais pourquoi ? C’est un gars qui aime le défi.
  • Phase du face à face => Phase dans laquelle il mets tout en oeuvre pour te séduire. Il va mettre en avant ses atouts de charmeur : il va te poser des questions sur ta vie, te mettre sur un piédestal, te faire des compliments, te sourire, main sur la cuisse et regard doux. Il est agréable, sent bon, son charme dépasse l’entendement, c’est une soirée sacrément agréable. Rarement le feeling est aussi bien passé et tu te demandes pourquoi vous ne vous êtes pas rencontrés avant tellement c’est du temps de perdu et gâché.
  • Phase d’attaque => Sache que ce sera TOU-JOURS lui qui fera le premier pas. Toi tu es la louve sauvage qu’il a apprivoisée durant la phase du face à face et à présent il faut qu’il attaque doucement. C’est donc lui qui va te prendre pour te rouler une grosse pelle. Cherche pas à le séduire il fera tout le boulot.
  • Phase de l’abandon => Bah c’est facile. Une fois la rencontre parfaite (super feeling et roulage de pelles à la fin) terminée, tu vas recevoir encore un ou deux SMS chouki « Trop cool cette soirée, on se refait ça prochainement et avec plaisir ». Et puis après ce sera la silence de la mort. Et tu vas jamais capter pourquoi car du jour au lendemain il te lâche.

En conclusion le challenger n’est pas un type bien méchant, c’est juste un gars en quête de sensations. C’est tout. Manque de bol c’est tombé sur toi et tu t’es énamourée de lui. Une histoire (courte ou longue) ne l’intéresse pas, il s’en branle. C’est juste le fait de se dire « Elle, faut que je l’emballe » qui est cool. Plus c’est difficile plus il aimera ça et plus il y mettra du cœur à l’ouvrage.

 

Bim, drop the mic

 

ob1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s