Paris vs Banlieue

Comme dans tout premier échange lors d’un match entre deux individus, forcément après le job, l’âge etc vient la question « t’habites dans quel arrondissement? » => logique tu me diras. Hé bien sache que ma réponse ne plait pas toujours… Oui, ça étonne comme ça peut aussi dégoûter. DE-GOU-TER, JE TE JURE.

Quand je réponds « arrondissement banlieue », dios mio, il m’est déjà arrivé de signer mon arrêt de mort => en langage informatique Tinder ça veut dire que le mec m’a superbement viré de sa liste de contacts.

banlieueparis1

Ouais gros, carrément virée comme un sale caca délavé au coin de la rue. Une vraie crotte, un truc sale, une chose répugnante que même tu veux pas parler avec. Never, t’es ouf. La banlieue c’est loin, la banlieue ça craint et y’a que des ploucs moches qui roulent en Seat. Seat Ibiza en plus, genre rouge (no offense).

banlieueparis3

Si tu me lis et que tu habites en Ile de France, tu peux comprendre ce clivage banlieue/Paris intra-muros qui est putain d’ancré. C’est dingue cette différence quand même. Du coup, toi qui (as la chance) habites loin de cette région Parisienne, sache que c’est la guéguérre entre Parisiens et Banlieusards.

Je te disais qu’il m’est arrivé à plusieurs reprises de me faire virer comme une grosse malpropre quand je réponds « j’habite en banlieue’. Ça c’est quand vraiment le Parisien ne veut pas adresser la parole à l’idiote du village d’à côté. Et parfois, je lis des petites choses hyper drôles….

banlieueparis4gif

Paroles recueillies lors d’échanges sur Tinder (je te jure que c’est vrai) => 

  • « En banlieue? Ils n’ont pas de culture, ne vont pas au cinoche, ne connaissent pas de restaurants et restent entre eux. »
  • « La banlieue c’est putain de loin, tu ne t’imagines pas quoi, prendre le RER c’est tellement la mort. Le RER c’est pire que le métro »
  • « Ahahaha mais attends, y’a vraiment des gens qui habitent au delà du périphérique?! »
  • « Mais pourquoi t’es là bas? Mais y’a rien à faire chez toi, c’est mort O_O »
  • « Ben tu dois mettre environ une vie pour aller à Paris »
  • « Le seul avantage que tu as c’est que les loyers sont bas »
  • « Je suis né en banlieue et j’y ai grandi, mais tu vois, maintenant que je suis un vrai Parisien, je le dis à personne »
  • « Mais les Uber vont jusque chez toi? »
  • « Arrête, t’as le tram qui passe dans ta ville??? »
  • « Non mais la banlieue, un jour j’ai lu un truc comme quoi ils voulaient agrandir Paris, mais y’a pas moyen quoi!!! »
  • « Mais le dimanche, tu fais quoi? »
  • « Ah t’es vraiment loin… 15 minutes en voiture… Non c’est hyper loin franchement »
  • « Le truc bien quand tu viens de banlieue c’est que t’as ton permis, nous ici à Paris, personne n’a le permis, tu comprends on sort pas de la ville, pas besoin d’aller ailleurs »

banlieueparis2

From Banlieue bang-bang with love ❤

4 réflexions sur “Paris vs Banlieue

  1. Du temps de mon célibat et de mes passages sur les sites de rencontre tout ca . moi une meuf qui habitait en banlieue c’était un peu du pain béni elle a plus de chance de rater son dernier train ou d’être trop bourrée pour rentrer chez elle en caisse et donc plus de terminer la soirée chez moi ahaha

    J'aime

Laisser un commentaire

