Le célibataire type: le gars que tu verras jamais

Il y a un milliard de profils (j’exagère un peu j’avoue), et il a fallu tomber pile poil sur celui-ci. Pas de bol ou coup de bol, c’est le célibataire relou en tous cas.

Le célibataire que j’appelle « le gars que tu verras jamais » a un profil assez complexe car SOIT:

  1. c’est un grand timide,
  2. il veut juste s’amuser en ligne car il se fait chier dans sa vie (de merde ptre),
  3.  il est en couple et cherche à se faire mousser,
  4. il sort d’une grande relation et commence tout juste à découvrir le petit monde virtuel des appli de rencontres et il a du mal avec tout ça.

Tu vois donc où je veux en venir, c’est dans tous les cas un mec « globalement » bien. Globalement, je dis bien globalement car il va te mener en bateau pendant quelques temps.

wtf8

Je compte même plus le nombre de fois où je suis tombée sur ce genre de gars. Tu connais ça toi aussi si tu es célibataire et que tu traînes sur Tinder, Happn et compagnie. Tu reconnais un peu le profil du type que j’essaie d’exposer ici? Mais si, tu vois, tu connais.

Très mais très très sympa, il a énormément de conversation et c’est cool de passer du temps à papoter via sms/en ligne avec lui.

Le petit manège peut durer un certain temps… Genre plusieurs semaines et même plusieurs mois. Si ça dure plusieurs mois c’est que t’es quand même un peu con-con sur les bords. Qui entretient une sorte de « relation » pendant des mois sans se voir? Ca va quoi, elles sont loin les liaisons dangeureuses (t’as capté la référence j’espère).

wtf2

Je disais plus haut (je m’égare trop souvent et j’en suis navrée), c’est ptre un grand timide. Je pourrais aussi dire une grande timide. Oui car sache qu’ici c’est valable aussi pour les nanas mais aussi pour les mecs. Mais comme je te l’avais déjà expliqué, pour plus de facilité, je préfère parler directement relation femme => homme. Si c’est un grand timide, accroche toi pour qu’il passe le cap de la première rencontre. TMTC (ça veut dire « toi même tu sais » pour ceux et celles qui ne connaissent pas, ça ne veut pas dire « Ta mère ta chatte ») qu’il est difficile d’aller au-delà de ses peurs, d’affronter le Kraken l’inconnu, le grand timide est le genre de personne qui transpire de la moustache et du bas du dos rien qu’à l’idée de voir l’autre, qui a ses intestins qui se tordent et court pour faire une crotte liquide, a des vertiges et des nausées etc. Bref, rien qu’à imaginer la scène, le grand timide en peut déjà plus, le pauvre. Donc plutôt que de se confronter à l’autre, le grand timide recule encore et toujours l’échéance. Conclusion? => t’en as ras le bol t’attendre, tu passes à autre chose. C’est frustrant, mais c’est comme ça la life parfois.

wtf4

Il veut juste s’amuser en ligne car il se fait chier dans sa vie (de merde ptre). Ca aussi c’est méga fort possible. Des personnes qui se font chier dans leurs vies, c’est hyper courant. Bah ouais, regarde toi, tu lis un blog! Et moi, j’écris un blog (-_-‘). Bref, je disais donc qu’il existe des gens qui se font chier et qui glandent et traînent sur le vaste Internet. Même parfois… s’inscrivent sur des sites de rencontres, comme ça… Pour voir. Parce que les potes en ont parlé, mais juste comme ça. Pour voir un peu à quoi ça ressemble, mais juste comme ça. Pour se faire sa propre opinion, juste comme ça. Pour papoter en ligne, juste comme ça. Pour kiffer sur une meuf, juste comme ça. Passer la plupart de son temps à converser avec elle, juste comme ça. Et puis se dire… Non, finalement lâche l’affaire, c’est vraiment pour le fun, juste comme ça quoi.

wtf5

Il est en couple et cherche à se faire mousser. Là pour le coup, laisse moi le dire à ta place dans ta tête => ouais c’est relou. Quand je disais « globalement » au début de mon article, le globalement c’était pour cette catégorie. Parce qu’autrement, les autres ne sont pas des méchants non plus… Bon tu me diras, ici non plus, y’a rien de méchant. Mais quand même… QU’ON M’EXPLIQUE LA MOTIVATION A LA BASE. C’est vraiment le truc que j’ai du mal à comprendre. Même avec 3 grammes, j’aurais encore du mal à piger. Donc le but de cette catégorie de personnes étant en couple est tout simplement… de collectionner les petits crushs en ligne. Rien de plus. Le gars veut juste être rassuré sur son pouvoir de séduction. Comme ça fait déjà 4 ans qu’il a ses menottes, tu comprends, c’est important de savoir s’il peut pécho ou pas (au cas où). Ça m’est déjà arrivé, à plusieurs reprises, de tomber sur ce type là. Depuis, je ne m’embête plus, je pose directement la question « tu es célibataire? ». Oui, parce que sinon, on peut aussi tomber dans la catégorie « homme marié » => chiante aussi.

wtf3

Il sort d’une grande relation et commence tout juste à découvrir le petit monde virtuel des appli de rencontres et il a du mal avec tout ça. Là aussi, il est fort probable qu’il ne veuille pas te voir (non pas que ta face est à vomir hein) car il n’est pas prêt. Un peu comme jeune fille en fleurs qui ne souhaite pas être déflorée  par le premier venu. Il faut savoir le mettre en confiance, le rassurer, le conseiller, être présente, savoir être patiente… Oui oui, c’est ça, j’aime cette métaphore de la vierge. C’est exactement ça. Je suis plutôt contente de moi sur ce coup là => on ne fait pas peur à une vierge tout comme on ne fait pas peur au mec fraîchement inscrit qui n’a pas encore eu son premier date. Voilà. Donc merde, prends des pincettes. Par contre, je préfère être honnête avec toi, mais comme avec mon histoire de vierge => une fois que c’est fait, c’est porte ouverte au n’importe quoi. Il va enchaîner les rencards et les plans d’un soir. Suffisait juste de franchir le pas de la première fois (sans le sang).

wtf7

Après, si tu tombes sur une personne qui ne souhaite vraiment pas te rencontrer ou qui trouve toujours une excuse de merde pour éviter de trinquer la binouse en ta compagnie… Y’a ptre aussi une autre raison hein. Il se peut que cette personne ne veuille pas te voir parce que… J’en sais rien, t’es marrant toi.

Bordel je viens de te donner 4 putains de bonnes raisons, tu veux quoi d’autre?!

Bisou à toi quand même.

2 réflexions sur “Le célibataire type: le gars que tu verras jamais

  1. On les connait les mecs qui veulent s’amuser, on les connait très bien voire même un peu trop. Avec l’option chaufferie mutuelle à distance (#sextos) parce que le mec habite à 100 km de chez toi et qu’il veut pas bouger son cul pour qu’on bouge nos culs ensemble, on connait aussi #LeVecuYaQueCaDeVrai.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

