Application de rencontres: OKCupid

OkCupid… Ou OKStupid, telle est l’appellation que je donne secrètement à cette application de rencontres. Tu te doutes bien à présent de ce que je pense de OKCupid.

OKCupid => on va pas se faire chier on va appeler ça OKC. Parce que ça va me gonfler d’écrire le truc en entier. Bien, entrons dans le vif du sujet à présent.

C’est en lisant un forum de nanas que je suis tombée sur des conversations mentionnant « OKC » => wesh mais c’est quoi ce truc? Moi qui ne jure que par Tinder et Happn, OKC c’est quoi? Je serais pas au courant d’une nouveauté? Gné?

cupid

Me renseigne vite fait sur différents articles que je chope sur le net… En fait non, je télécharge direct l’application et je découvre par moi-même.

Contrairement à Tinder et Happn, OKC est super méga de ouf complet. Peut-être même trop! Tout d’abord, il faut que tu saches que l’application est entièrement écrite en anglais. Donc ça, ça m’a plu (ça veut dire en gros qu’il y a déjà un petit écrémage de boulets de fait).

Profil classique avec photos et petite intro (si ça te dit car ce n’est pas obligatoire de l’écrire), mais surtout, l’attraction super chouette sur cette appli, c’est le questionnaire! Ce questionnaire, tu le remplis au fur et à mesure que tu te connectes sur l’application, il comporte des centaines de questions, c’est sans fin, mais vraiment. Ca varie avec des questions très classiques (as-tu la télévision dans ta chambre, est-ce que tu fumes, possèdes-tu un animal de compagnie, es-tu proche de ta famille, tu vis seul…), en passant par des questions avec orientation politique, religion, esprit es-tu là et beaucoup de questions sur le sexe. Ouais, le ton est donné sur OKC, rien qu’en répondant à quelques questions sur le sexe, on peut tout de suite être mis dans un panier… Et pas celui avec le petit coussin vichy dans le fond si tu vois ce que je veux dire.

Les personnes qui ne veulent que des histoires d’un soir, tu le sais immédiatement, elles ne répondent qu’aux questions portant sur le cul. Au moins t’es au courant. Et inversement, les personnes qui cherchent une histoire un peu plus longue qu’un soir, ça se ressent sur l’orientation des questions.

Du coup, à l’aide de tes réponses de ton questionnaire, un petit profil est monté et des adjectifs te sont attribués. Si mes souvenirs sont bons, j’étais indépendante, généreuse et … je sais plus. C’est totalement inutile, mais personne n’y échappe.

Le petit truc un peu chiant sur OKC, c’est qu’il n’y a pas des masses de profils. Même habitant en région parisienne, je trouve que c’est maigrichon, c’est titounet. Passant l’euphorie des premiers jours et la grosse affluence de profils, ça ne se renouvelle absolument pas.

A un moment, j’ai eu droit à une petite vague de mecs bien cool… En fait, je me suis rendue compte que c’était grâce aux Inrocks… Dans le supplément sexe il y avait un article sur lesquel OKC était mentionné comme soit-disant… LE SITE DE ONESHOT DE REFERENCE. Mouahaha, mais les Inrocks, mais laissez moi me bidonner. Mais tellement pas. Mais tellement pas. Mais tellement pas! En fait je suis honnête, OKC c’est chiant. Mais pas autant que Once (oui, je vais t’en parler bientôt).

Bon, sur OKC, j’ai fait exactement 5 rencontres, je suis restée sur l’application environ 3 mois: Jonathan, Xavier, Laurent, Romain et Benoît. Parmi ces 5 personnes, 4 dates super pas tops, voire super chiants.

Alors en toute honnêteté, je ne sais pas, ça ne colle pas. Matka + OKC = Amour impossible à vie, incompréhension, incompatibilité totale, nul, sale, deux.

Ce qui est ouf, c’est que des 5, aucun, je dis bien, aucun des gars ne ressemblait à ses photos. Mais pour de vrai. A chaque fois j’avais droit à la petite surprise du chef, qui était pour me déplaire. Ce qui est frustrant, c’est de faire l’effort d’être honnête, de mettre des photos de moi récentes, d’être franche quant à mes attentes et ma façon d’être. Bref, OKC n’est absolument pas fait pour moi…

cupid-326826

 J’ai donc supprimé mon profil, sans rancune aucune, pas mon genre. Et je crois que finalement, ça ne me manque… Pas du tout.

Bref, je conclurai en disant que oui, OKC est sympa pour l’attrait du questionnaire, mais voilà. En fait c’est tout.

Allez, bisou.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s